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1956
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Wu Wenguang 吴文光 naît le 23 Octobre, dans le Sud-Ouest de la Province du Yunnan
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Chine.
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1974
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Après ses études secondaires, il est envoyé à la campagne, pendant la Révolution |
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Culturelle. |
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1978
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Il étudie la littérature à l'Université du Yunnan et commence à enseigner. |
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1985
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Il entre comme journaliste à la chaîne de télévision de Kunming. |
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1988
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Il démissionne, vient s'installer à Beijing et tourne sa première video : Chinese People.
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1989
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Il se fait connaître en produisant le premier film documentaire chinois indépendant :
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Bumming in Beijing : the Last Dreamers
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Il prend comme sujet cinq artistes, amis proches, résidant illégalement au Nord-Ouest
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de Beijing, près de l'ancien Palais d'été, afin de capturer la dure réalité de la ville,
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après l'incident de Tian'anmen.
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1991
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Il fonde son propre studio : le Wu Documentary Studio
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1993
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Son documentaire When I Was a Red Guard obtient le prix Ogawa Shinsuke au festival
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de Yamagata.
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1994
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Avec sa femme, la danseuse et chorégraphe Wen Hui, avec qui il collabore
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comme acteur, dramaturge et vidéaste, il crée The Living Dance Studio.
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Ils produisent des évènements d'Art en direct, combinant le théâtre, la danse moderne, |
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la performance, accompagnés d'arrangements utilisant les nouveaux medias. |
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( sons, videos, projections ) |
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1999
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Report on Giving Birth - en collaboration avec Wang Jianwei mêle interviews, chorégraphie
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et projections d'images.
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2001
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23.08 Dancing with Farm Workers Centre d'Art Yuanyang.
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Dancing with Farm Workers - avec : Song Dong Yin Xiuzhen Wu Wenguang Wen Hui et trente
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travailleurs sur des chantiers de construction à Beijing, des migrants, venus du Sichuan.
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Il édite deux collections de textes critiques : Document ( 2000 et 2001 ) et fonde le mensuel
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d'Art indépendant : New Wave ( 2001 ) |
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2004
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24.04 24.05 participation au ( D.I.A.F.2004 ), Premier Festival d'Art International
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de Dashanzi Beijing.
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2005
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Près du district 798, dans la banlieue de Beijing, ils établissent un centre d'activités
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artistiques ( studio de répétitions et espace de performances ) pour des artistes
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indépendants : The Caochangdi Work Station.
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2006
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Il participe au projet collectif : Villager documentary project en apprenant aux villageois |
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à utiliser une caméra numérique et à réaliser un film. |
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2010
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Il lance le projet collaboratif : The Folk Memory Project of China’s Great Famine (1958-1961),
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avec des interviews de milliers de survivants, pour recueillir leurs souvenirs.
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Danièle Sicard
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Documentaires sélection
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1989
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Chinese People
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Première vidéo |
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1990
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Bumming in Beijing : The Last |
70 minutes - série d'interviews d'artistes |
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Dreamers |
sans script - caméras portatives. |
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1993
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1966, My Time in the Red Guards
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1995
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Àt Home in the World
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1999
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Jianghu : Life on the Road |
la caméra suit une troupe de chanteurs itinérants. |
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2001
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Dancing with Farm workers |
enregistrement sur vidéo numérique, du processus
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des 9 jours au cours desquels les travailleurs ont
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été formés aux mouvements de danse et de théâtre,
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inspirés de leur vie quotidienne. |
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2006
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Fuck Cinema
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analyse du monde du Cinéma. |
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2010
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Treatment |
film à la mémoire de sa mère. |
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2016
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Investigating My Father
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80 min d'enquête d'un fils sur son père pour savoir |
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comment il est passé de la société d'avant 1949 |
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à celle d'après 1949 |
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Investigating My Father ( Directed, edited by Wu Wenguang ) 80 min. 2016
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Bumming in Beijing ( dir. Wu Wenguang )
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